< back
 
 Photos : M. Ducruet.
 
LES POLITIQUES
 
 
 
 
 
Certaines poires n'ont pas supporté les injustices du monde moderne. Contre le suicide de l'Europe en 1914, pour en finir avec les inégalités , elles se sont jetées à corps perdu dans la lutte des classes. Cette guerre avait de terribles exigences: " Du Passé faisons table rase..." . Ces poires généreuses se taillèrent des uniformes, apprirent à piloter les trains blindés, à faire tourner les industries de l'acier. Pour que la Raison, l'Intelligence et la Poésie triomphent à jamais, on en fit le Parti unique de la classe ouvrière. Mais à force de liquider le passé et d'accélérer l'avenir, la Raison l'intelligence et la Poésie moururent de fatigue. Le camarade Staline, conscient du problème, réorganisa le Parti. Il n'exigea plus que de l'affection...
Dans quelques pays civilisés où la Musique adoucit les moeurs , d'autres poires se sont couvertes de chemises brunes ou d'uniformes noirs. Jamais on n'a vu des poires plus acharnées à refaire le monde. Rapide et souple comme des lévriers, cette race de poires supérieures marchait au pas de l'oie, brûlait les livres ,torturait puis gazait . Les braves gens, c'est bien connu, deviennent redoutables quand ils choisissent d'être cons pour être forts. La preuve en est qu'il fallut cinquante millions de poires pour en finir avec les poires nazies.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Mais quand il s'agit de poires on ne fait de mal à personne.Ces deux poires sont en effet les plus riches du monde. Un jour que j'observais le ciel avec un petit télescope , je fus intrigué par le manège de deux avions à réaction qui allaient droit l'un sur l'autre à une altitude de 10000 mètres. Tout d'un coup les voilà qui s'arrêtent net , une main passe un attaché-case blanc , une autre en repasse un noir. L'affaire n'a duré que deux dixièmes de secondes. Les avions sont repartis chacun de leur côté. A part moi personne n'a rien vu. La suite n'est qu'un jeu d'enfant car j'avais un cliché de la rencontre et l' immatriculation des appareils. A gauche cette poire vend des armes, à droite on vend de la cocaïne. Comme le dit souvent ce sacré Georges : "un homme qui gagne beaucoup d'argent ne peut pas être foncièrement mauvais, il faut laisser à Dieu le soin de le juger. En ce qui concerne les poires, tâchons de les avoir à l'oeil !"
 
 
 
 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
 
 
 
 
< back

 

 

 

 

compteur de visite