AMOUR SACRE, AMOUR PROFANE
 
 
 

belle ferronièrevierge à l'enfantchambord la nuit, photo ducruet

 

Au Paradis d'Allah les bienheureux ont des orgasmes interminables...On comprend que la liberté des femmes leur soit insupportable. Du côté des chrétiens, pour ce qui est des orgasmes interminables, on n'a jamais fait confiance à Dieu et on a choisi de rester les pieds sur terre... Donc en Occident les femmes se montrent et l'amour se promène à corps découverts. L'art des meilleurs fut d'aller au ciel et d'en ramener les plus chatoyants morceaux de couleur, les formes les plus éloignées du monde sauvage, pour y loger la chair et l'esprit des belles. L'amour divin porté sur les créatures, l'amour des créatures porté sur la création puis très vite sur elles-mêmes, le goût voluptueux de la vie au présent, un désir permanent de contre-société, telles furent nos racines. Les Rois Français, pour donner l'exemple du savoir-vivre , ont construit de fabuleuses machines à entretenir l'amour et les dames. Une certaine élégance fit que l'on construisait pour la chasse des maisons qui servaient aussi à l'Amour...

Au pays de l'Axe du Bien on éprouve une grosse rancoeur, pour ne pas dire une gêne rentrée contre ces noblesses, ces beautés, cette descente des dieux sur la terre. Chez eux on n'a vu jusque là que des soucoupes volantes et des extra-terrestres hydrocéphales... Du côté d' Allah on s'en défend mais on préfère un certain désert aux vignobles du val de loire, la limonade au champagne et le kif au Bourgogne. Nos racines déplaisent aux fronts soucieux et aux bedaines des porteurs de bibles et de corans. Enfin il ne manque pas ici ou ailleurs de petits bougres qui rêvent d'explosifs, de paradis aux cent mille vierges et d'Etre suprême. Des cinglés ont des revanches à prendre sur les bonheurs. Engoncés dans leurs dessous de papier, ils grimpent sur l'au-delà comme des grenouilles sur une planche.

Le Prince de Ligne avait dit en souriant qu'il essaierait de ne pas mourir. A 80 ans il prit froid en guettant une danseuse à la sortie de l'Opéra.

A la fin on raconte qu'il se mit à chanter, puis dit :" C'est fait." Ce furent ses dernières paroles...

 
 

 

Back
 
 
 

compteur de visite